La clinique ne traite que les urgences dentaires du 16 mars au 1 mai 2020, conformément aux directives de l’Ordre des dentistes du Québec. Contactez-nous pour un rendez-vous d'urgence dentaire. Les rendez-vous réguliers seront reportés. Si vous présentez des symptômes liés au COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires), contactez le numéro d’urgence du gouvernement au 1 877 644-4545.

Obturer une dent primaire

Obturer une dent primaire

By : on : mai 4, 2016 comments : (Commentaires fermés sur Obturer une dent primaire)
Pourquoi faire obturer une dent primaire destinée à tomber?

Certaines dents primaires resteront jusqu’à l’âge de 12 ans. La dent qui a besoin d’une obturation peut très bien en faire partie. Les dents cassées et infectées peuvent nuire à la santé et à la confiance en soi de votre enfant. Le dentiste enlèvera la carie et réparera la dent avec du métal ou du plastique. Une obturation peut être un moyen facile et économique de remédier à un problème qui, si laissé tel quel, pourrait faire mal et être coûteux. Elle peut empêcher la carie de creuser davantage la dent.

Si aucune obturation n’est effectuée et la carie s’étend, il faudra peut-être extraire la dent. Dans ce cas, votre enfant peut avoir besoin d’un mainteneur d’espace qui laisse à la dent permanente de la place pour pousser. En effet, quand une dent primaire (de lait) manque, les dents qui l’entourent risquent de prendre sa place et ainsi empêcher la dent permanente de pousser. Pour maintenir l’espace, votre dentiste peut y placer un mainteneur d’espace en métal sur les dents adjacentes pour que ces dernières ne s’y insèrent pas.